Accueil » Histoire et Politique » Stop à l’homophobie!

Stop à l’homophobie!

Ce qui m’a poussée à écrire sur un blog, c’est sûrement pas ma capacité d’analyse et de prise de recul par rapport à des situations politiques, sociétales etc oh non. Essentiellement parce que depuis toujours, je veux sauver le monde et la moindre injustice, discrimination, mise de côté m’est insupportable et me révolte.

Aujourd’hui, la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels arrive au Sénat. Donc évidemment il fallait se préparer à nouveau à entendre des horreurs dans l’hémicycle, sur twitter, mon moyen de communication et partage quand j’écoute les débats… Et ça n’a pas loupé.

Dans l’hémicycle on a entendu les mêmes arguments qu’à l’assemblée, les enfants, un père, une mère. J’attends de pied ferme dans la suite des débats le tourisme conjugal, le prix que ça coutera à l’état de changer les formulaires, la discrimination contre les hétérosexuels, la clause de conscience et j’en passe (oui j’avais fait une liste lors du direct de l’assemblée nationale)

Sur twitter, je dois souligner ce soir la performance d’un twitto @nazzaroo, contre le projet de loi certes, mais ça n’empêche pas la discussion et l’échange. J’en ai eu dans les dernières semaines mais là ça dépasse mon seuil de tolérance à la discrimination et j’ai fini par stopper la conversation et bloquer (alors que d’habitude ignorer est plutôt ma solution.

Cela commence comme ça

@yasmilady Il faut que les dauphins aient le droit de marcher comme tout un chacun ! #EgalitarismeDébile

Je réponds sous le ton de l’humour en disant que l’état se doit de reconnaître des familles… Mais visiblement ça ne marche pas.

@yasmilady reconnues, ne veux pas dire promues.

@yasmilady non, la loi créé les conditions favorables à une augmentation de ces situations non souhaitables. familles de faux parents

@yasmilady institutionnaliser des familles où PAR DÉFINITION MÊME, AU MOINS un des parents n’est pas le géniteur, c’est promouvoir une folie

Donc voilà ouvrir un droit c’est une promotion pour des situations non souhaitables de faux parents et donc en fait nous voilà à promouvoir une folie. Arrivée à mon seuil de tolérance de la bêtise, je bloque l’utilisateur

Les familles homoparentales existent, des enfants vivent dans ces familles et comme l’a souligné Dominique Bertinotti, ce ne sont pas des « sous citoyens » et la République se doit de les reconnaître comme les autres, les fameuses familles sur le modèle traditionnel, modèle que seuls ceux qui vivent sur une autre planète considèrent comme unique.

Vivement que ce projet de loi soit appliqué que l’histoire de l’Egalité soit écrite.

Voilà où vous pouvez suivre les débats, si vous en avez le courage.

[Séance] Projet de loi ouvrant le mariage aux… par Senat

NB: je me suis abstenue de citer quelconque intervention des têtes d’affiches de la manif de la honte dont on a été témoins le 24 mars, pas la peine…

Laisser un commentaire

