Accueil » Billets d'humeur » Printemps des Assoces LGBT

Printemps des Assoces LGBT

Printemps_2013-a76e9

Bénévole au refuge depuis samedi à 15h, j’ai rejoint aujourd’hui l’équipe sur le forum des associations LGBT à l’espace des Blancs Manteaux. J’étais pas sûre d’y aller jusqu’à ce que ce matin j’apprenne avec horreur et dégoût le saccage qui avait eu lieu dans la nuit.  Envie de hurler de vomir et la honte sont les premières réactions que j’ai eues en lisant les infos ce matin, grâce à twitter. Parce qu’on ne peut pas dire que les chaînes d’informations tv ont relayé cette information pourtant grave, très grave…

Voilà les partisans de la manif pour tous, ont eu la bonne idée de placarder leurs affiches pendant la nuit (en toute transparence et sans aucune lâcheté), arracher la banderole du printemps des assoces et enduire de colle la voiture des organisateurs.

(cliquer sur la photo pour l’agrandir, merci à Nicolas de les avoir partagées)

Printemps des assoces 07042013Printemps des assoces 07042013

J’ose espérer que les politiques, notamment ceux qui sont contre le projet de loi auront la responsabilité républicaine de dénoncer et agir contre ce genre d »exaction honteuse. C’est anti-républicain, une atteinte à la liberté d’expression et et une grave entrave à la démocratie…  Je ne pensais pas qu’en 2013, pour mener des réformes qui sont des avancées sociétales, on aurait à mener un combat aussi difficile.  Nos parents et grand-parents se sont battus pour l’abolition de la peine de mort,  le droit de vote des femmes, le droit à l’IVG, la dépénalisation de l’homosexualité, il est de notre devoir à nous de faire avancer la société avec le mariage et l’adoption pour tous.

En tous cas, j’étais ravie de retrouver les jeunes de l’association que j’avais rencontrés pour la première fois hier, j’y ai rencontré des bénévoles et l’ambiance sur le stand et dans le forum était vraiment sympa et conviviale, donc aucun regret d’y être allée. J’ai aussi fait un tour, échangé avec les associations étudiantes, formations politiques, sportives toutes impliquées dans la lutte contre les discriminations envers les LGBT.

IMAG0355

Laisser un commentaire

