Accueil » Histoire et Politique » L’égalité c’est pour mardi

L’égalité c’est pour mardi

Quelle fierté de partager aujourd’hui place de la Bastille un moment avec amis, collègues, connaissances, twittos, twittas et tous les gens qui comme moi croient en l’égalité des droits. Le soleil était au rdv, la bonne humeur et la tolérance aussi.

refuge

Oui les couples homosexuels doivent être reconnus par la loi, oui leurs familles doivent être protégées, oui ces familles sont légitimes et remplies d’amour, de joies et de peine, comme celles que les opposants ont le culot d’appeler « traditionnelles ». Comme si grandir avec  une mère et un père était un choix dans la vie.

Depuis quelques mois et semaines on lit tristement des témoignages et violences des mots sont insupportables. Les images de la honte ne tomberont pas dans l’oubli. La date du 21 avril 2002 était celle qui a rassemblé UMP et PS contre le FN, celle du 21 avril 2013 a vu l‘UMP et le FN manifester côte à côte pour rejeter l’accord de droits à des concitoyens qui n’enlèveront aux leurs.

oui oui oui

Les députés, élus et représentant le peuple de France auront mardi 23 avril 2013 l’honneur et la fierté de voter solennellement le texte ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe.

J’y serai et ce moment sera rempli de fierté, d’émotion et de solidarité avec ces familles qui auront la reconnaissance qui leur est dûe par la République.

Quelques liens

Sur twitter: #LÉgalitéCEstPourMardi  et #DirectAN

En direct de l’Assemblée Nationale

Pour fêter ça: Evènement Facebook

Publicités

Une réflexion sur “L’égalité c’est pour mardi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s