Accueil » Minute Feministe » Mes bonnes copines

Mes bonnes copines

J’ai été tellement happée par les débats #mariagepourtous, le vote, le #directAN que j’ai donné l’impression que ma vie tournait autour de ça. Bon je m’y suis investie certes mais d’autres sujets autour de moi méritent qu’on en parle donc voilà.

mbc_logo

Depuis quelques mois, j’ai connu le site « Mes Bonnes Copines« , réseau d’entre-aide féminin. Je l’ai connu par le réseau Viadéo où j’étais en contact avec sa fondatrice Florence Axel. Je ne suis pas une adepte des trucs « catégorisants » comme ça, pour les femmes, pour les célibataires, pour les parisiens etc etc. Mais je m’y suis mise, ai commencé à lire, et interagir. Ce réseau a quelques mois d’existence mais déjà des milliers de bonnes copines inscrites.

Le principe c’est qu’on échange sur des groupes thématiques ou géographiques, qu’ils concernent le travail, la maison, les loisirs, la famille tout ça. Régulièrement, sont organisés des RDV secrets sur des thématiques particulières avec des expertes. C’est suite à ma participation à un rdv la semaine dernière que je me suis décidée à écrire un billet de blog.

La semaine dernière j’ai participé au RDV  « je me lance dans un projet immobilier« , avec notaire, agent immobilier, courtière en banque, architecte d’intérieur, avocate et d’autres. C’était super utile, que des nanas qui sont là pour aider et conseiller. C’était gratuit, on a juste payé nos consommations au bar. Moi qui hésitais, j’ai vraiment les idées plus claires maintenant sur ce que je peux envisager et le projet qui correspond mieux à mes envies, attentes, projets d’avenir. J’ai même à nouveau eu au téléphone Fabienne Grallet, l’agent immobilier, qui m’a vraiment aidé et bien conseillé (sans me vendre ses services).
De plus ça m’a permis de rencontrer d’autres personnes avec des projets similaires ou discuter de plein de trucs qui n’avaient rien à voir avec l’immobilier, de nos loisirs, de notre boulot, et certaines même avec qui j’ai gardé contact. J’y ai aussi découvert des expertes avec des métiers que je ne connaissais pas « courtier en déménagement », « coach de vie » notamment.
Bref vous êtes une femme que vous soyez entrepreneuse, mère au foyer, enseignante, étudiante, que vous aimiez la musique, tricoter, que vous cherchiez des bon plans, des astuces ou développer un réseau,  je vous suggère de vous y inscrire. Et tant qu’à faire utilisez mon lien de marrainage ça peut être sympa: http://www.mesbonnescopines.com/inscription?m=yasmineeljai%40gmail.com
A suivre: sur twitter ( #mesbonnescopines)et sur Facebook
Publicités

2 réflexions sur “Mes bonnes copines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s