Accueil » Tout et rien » État des lieux subjectif : que se passe-t-il autour de Taksim/Gezi ce soir ? #occupygezi

État des lieux subjectif : que se passe-t-il autour de Taksim/Gezi ce soir ? #occupygezi

Témoignage par mon amie Elifsu en direct d’Istanbul. #occupygezi

Si vous ne la suivez pas encore il est temps!

Son blog: http://penserclasser.wordpress.com/

Sur twitter: @squintar

penser/classer

Contexte

J’étais en train de partir à Copenhague retrouver un ami pour tourner le remake de No Sex Last Night de Sophie Calle quand les événements ont commencé à Istanbul (le week-end du 30 mai). Je n’ai pas annulé, j’ai essayé de suivre à distance comme j’ai pu (Twiter, skype avec ma mère, mails, articles), mais c’était super frustrant d’avoir la conviction qu’il se passait quelque chose d’historique chez moi, précisément en bas de chez moi (j’ai grandi près de Taksim), et ne pas y/en être. J’ai décidé que dès que je pouvais, sans complètement chambouler mon boulot, je devais y aller. Rentrée lundi soir de Copenhague, pas pu partir avant ce soir, jeudi 6 mai.

Premières impressions, de loin

Avant même d’arriver ce soir, voilà ce que je me disais et les questions que je me posais : [attention subjectif et basé sur des connaissances hyper partielles de l’histoire…

View original post 987 mots de plus

Laisser un commentaire

