Accueil » Histoire et Politique » Etudes de Superman

Etudes de Superman

Cet après midi, on organise une rencontre entre des lycéens intéressés par les sciences (c’est un peu mon boulot) et des professionnels avec un bagage scientifique ou un métier lié aux sciences. Je faisais partie des intervenants.
C’était la fin de l’après midi, tout le monde fatigue, vient mon tour de me présenter et là je dis.
« Quand j’étais petite je voulais être médecin, sauver le monde, sauver des vies, soigner les malades tout ça »
Tout le monde rigole, pourtant c’était sincère, j’y croyais dur comme fer moi.
Et puis un jeune me dit « oh ben c’est raté non? »
Ce à quoi je lui réponds:
« Je trouve pas moi, maintenant je travaille pour vous proposer des choses sympas à vous les jeunes, ça contribue à sauver le monde un peu non vous trouvez pas? »
Et le même jeune:  » ah donc tu as fait des études de superman »

Grand fou rire général. J’assume mon côté idéaliste. A fond.

Je sens que je vais m’acheter un t-shirt lolImage

Une réflexion sur “Etudes de Superman

Laisser un commentaire

