Accueil » Histoire et Politique » Wool War One

Wool War One

Oui vous avez bien lu, il est question d’histoire, puisque l’année 2014 marque les 100 ans du début de la grande Guerre. Mon souci essentiel est que je ne suis pas du tout calée en histoire. Mais je reste persuadée qu’il est de notre devoir à tous, citoyens français et du Monde de raconter, se rappeler ce qu’il s’y est passé, et se souvenir des milliers qui sont morts pour la France.

logo-label_centenaire_14_18-circ-pos-cmjnUn des moyens que j’ai trouvé, est de rejoindre le célèbre Délit Mail, dont l’objectif est de tricoter l’actualité politique, people, sociale et tout et tout. Le sous titre du blog est d’ailleurs « tricote tes news ». Il y a quelques mois de cela, une idée folle est venue à l’équipe du Délit, de tricoter une expo pour le souvenir de la grande guerre, l’avis aux tricoteuses (et tricoteurs) était lancé! Nous voilà à attendre impatiemment notre paquet par la poste pour enfin se lancer dans ce qui sera une petite contribution à un grand et beau projet. Et la grande fierté d’avoir un projet labellisé 14-18!

 

Pour l’instant on a du mal à se rendre compte de ce que sera l’expo dans son entier, mais chacune (et chacun) contribue à tricoter accessoires, habits de personnages qui composeront l’expo. Le format est tout petit et ça fait tout bizarre à la tricoteuse que je suis. Mais même pas peur, c’est stimulant de participer à un projet comme celui là. Une pelote, ça parait pas beaucoup mais quand on fait du petit, je dirais même plus du mini, modèle, ça permet d’en tricoter des vestes, ceintures et sac à dos. Donc moi aussi j’ai attendu avec impatience et reçu mon paquet et ma pelote. Yapuka!

 

Je vous invite à aller lire l’histoire et la genèse de ce projet sur le blog. Tous ces billets qui montrent que pour monter un projet, on a besoin de volontaires pour tricoter, mais aussi de soutiens financiers pour les envois, la laine et tout ce qui accompagnera l’expo. Il y a des tricoteuses et tricoteurs partout en France. Il y a même un rdv à Rennes bientôt!

Suivez le projet

Sur le blog Delit Mail.

Sur facebook

Sur twitter

Laisser un commentaire

