Accueil » Trucs et astuces » La mode du brunch.

La mode du brunch.

Bon c’est très tendance le brunch entre amis le dimanche matin, j’aime pas les trucs à la mode d’habitude mais comme j’aime bien manger, refaire le monde avec les copines, et que le dimanche midi c’est plutôt un moment cool, je suis adepte.

Une majorité de mes brunchs sont pris à la maison ou chez mon amie Elifsu et sont évidemment les plus sympas, plus garnis, chacun(e) apportant ou cuisinant quelque chose. Et en général on y passe toute l’après midi en refaisant le monde et goûtant tous les thés en stock.

J’ai testé plusieurs adresses depuis mon arrivée à Paris et voilà quelques adresses que je recommande et fréquente régulièrement (je ne vais pas faire de pub pour les endroits trop chers ou pas de bonne qualité ou les deux).

Mes 2 préférés que je fréquente souvent.

Les petites gouttes

logo-lespetitesgouttesDans mon quartier, dans la Halle Pajol. Mon quartier.

23€ le brunch, à volonté, les dimanches et jours fériés.

Les plus:

Très copieux et varié autant pour le salé que le sucré. Le chocolat chaud artisanal fait maison. Belle terrasse, sur la dalle Nathalie Sarraulte. Des transats, de l’espace pour les familles ou les grandes bandes de copains.

Les moins: Il vaut mieux réserver la veille (pas le matin) par téléphone. Service à 11h30, on nous met dehors à 13h30 parce qu’il y a un deuxième service.

Le café de l’industrie

café de l'industriePrès de Bastille

Brunch servi à table, 17€.

Les plus: Tout est fait maison, depuis les brioches jusqu’au dessert du jour, en passant par le jus d’orange pressé. Très copieux. Ambiance rétro.

Les moins: Attention à réserver surtout pour les groupes. Pas de terrasse extérieure.

 

 

 

Des adresses recommandées et à tester dans les semaines à venir

Mamie Green

Près de Bastille, restaurant végétarien.

En vrac

Encore une adresse proche de chez moi. Un bar à vin où on peut faire remplir ses bouteilles de vin. Mais le petit déjeuner et brunch fermier donnent envie à chaque fois que je passe devant (soit tous les jours).

Delyan

Paris 4e, fait aussi salon de thé.

 

 D’autres suggestions? Donnez les moi je les ajoute ici!

 

 

Laisser un commentaire

