Accueil » Minute Feministe » Minute #feministe 01/03/2016 #8mars

Minute #feministe 01/03/2016 #8mars

De voir les programmes proposés à l’occasion de la journée du 8 mars, ça m’insupporte, me donne envie de hurler. Et encore plus insupportable quand on ne veut pas rentrer dans le débat.

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES.

C’est bien une journée à visée militante et de sensibilisation pour l’égalité des droits.
Donc de voir des ateliers beauté et manucure et photoshoot et autres, ça m’insupporte (j’ai au moins 3 liens de mairies sous la main).

Le droit de vote, le droit à l’IVG, le droit à un compte en banque, le droit à disposer de son salaire, l’égalité de salaire, le droit à l’éducation, le droit de conduire sa voiture, le droit de disposer de son corps… je continue???

Quand en plus on me rétorque que c’est ce qui va plaire aux femmes, ça me donne encore plus la haine, oui la haine.
Non des ateliers bien-être, ce n’est pas le sujet (et pourtant je suis très fan de séances hammam et manucure et autres moments pour soi).
Non il n’y a pas que ça qui va intéresser les femmes.
Non les femmes ne se réduisent pas au droit à la manucure et de l’art floral (pour être belles et briller en société).

A la fois #insupportable et #triste

Quelques infos et blogs qui m’ont plu:
Cinq femmes qui ont changé la France

Et sinon je fais de la politique

L’écho des sorcières

Centre Hubertine Auclerc

Les expertes

(y en a sûrement plein d’autres).

Laisser un commentaire

