Accueil » Minute Feministe » Minute #feministe 02/05/2016 #jevaistebaiser

Minute #feministe 02/05/2016 #jevaistebaiser

A la lecture de l’article racontant la manière dont un passager du métro avait sauver une passagère des griffes d’un agresseur sexuel, j’étais plutôt contente

  1. j’avais pas eu idée de la méthode pour venir en aide à quelqu’un (enfin plutôt quelqu’unE), et j’allais l’utiliser
  2. ça avait été largement diffusé, j’espérais donc que d’autres aient l’idée d’être attentif aux autres dans les transports, notamment les victimes de harcèlement

Puis j’ai lu un article sur un blog que je ne connaissais pas.  « Pourquoi la voix d’un homme compte-t-elle plus que celle de 100 femmes?

Pour faire court -très court-, l’auteurE est en colère contre cette diffusion parce que c’était écrit par un homme, qui posait en héro. Et je ne parle pas du fait que pour sauver une femme il faut un homme, que ferait-on sans eux…

Bref ça m’est revenu en pleine figure et je me suis aperçue, oui moi la féministe, que j’avais zappé le fait que ça ait écrit par un homme (dont la parole est toujours plus écoutée, importante que celle d’une femme), et que l’attitude présentée en héro aux yeux de tous (et toutEs -dont moi), devait être la normalité d’un comportement civilisé.

A lire, matière à réfléchir un peu plus sur notre société patriarcale… On a encore du pain sur la planche.

Laisser un commentaire

