Accueil » Minute Feministe » Minute #feministe 01/08/2016 #labise

Minute #feministe 01/08/2016 #labise

La bise: toute une histoire.

Personnellement ce qu m’embête c’est que c’est un geste imposé aux femmes le plus souvent. Quand un homme arrive pour saluer et qu’on est plusieurs, il serre la main aux hommes mais directement la bise aux femmes. C’est quelque chose qui a tendance à m’agacer sérieusement.
Il y a des personnes avec qui je n’ai pas envie de partager ce moment de rapprochement (hommes ou femmes), et c’est à moi de choisir quand et à qui je fais la bise #moncorpsmonchoix. Notamment dans le monde professionnel, je trouve que ce moment de rapprochement inapproprié, et il y a des personnes avec qui il est nécessaire de garder des distances donc par conséquent je suis souvent partisane d’un bonjour général avec un signe de la main à tout le monde au bureau  ou alors serrer la main à chacun-e-. Mais je passe pour l’associable de service.

Laisser un commentaire

