Accueil » Minute Feministe » « Vous ne pouvez pas entrer en réunion, j’ai déjà apporté le café »

« Vous ne pouvez pas entrer en réunion, j’ai déjà apporté le café »

Chair collaboratrice

J’avais une réunion de prévue dans un cabinet ministériel en Belgique. En arrivant devant le local que l’on m’avait indiqué, un homme en sort et me dit:

« Vous ne pouvez pas entrer, une réunion va commencer. »

Je lui ai donc répondu que j’étais au courant, et que je venais justement pour cette réunion. Lui, surpris:

« Ah ! Non vous pouvez y aller, c’est déjà fait. Je viens d’apporter le café. »

J’étais juste la jeune femme qui allait présider la réunion, car responsable budgétaire des projets dont nous allions débattre. Il faut croire que les caractéristiques « femme » et « 26 ans » étaient uniquement compatibles avec le service du café.

Un Ministère wallon

View original post

Laisser un commentaire

