Accueil » Minute Feministe » Minute #feministe 16/02/2017 #apparences

Minute #feministe 16/02/2017 #apparences

SCIENCE FEMININE / THE FAIRER SCIENTIST

ne-pas-se-fier-aux-apparences

Cliquez sur l’image pour agrandir

Le moment de solitude de Stéphanie Jean-Daubias : Jeune maître de conf, on me prenait régulièrement pour une étudiante. J’ai toujours considéré que c’était lié à mon âge et non à mon genre, mais il y avait peut-être un peu des deux… Maintenant que je suis Professeure des Universités, j’ai l’impression qu’il y a un peu de sexisme insidieux : il semble tolérable et même toléré que des femmes soient maîtres de conf, mais prof, quand même, il ne faut pas pousser ! Il m’est arrivé plusieurs fois de me trouver dans des réunions où je n’étais pas connue à l’avance de l’assemblée en sentant un regard interrogateur (« c’est qui cette minette, qu’est-ce qu’elle fait là, à quoi elle sert ? »), qui se transformait peu à peu en respect au fil de mes interventions. Je ne pense pas que des hommes aient jamais senti une…

View original post 215 mots de plus

Laisser un commentaire

