Histoire et Politique

Il était une fois Paris…

jenesuispasblogueusedemodemaisjaidesgrosseins

bbdd39d1d45ba86ce5406727919b11ab_large

Il y a deux jours, la nuit était douce pour un mois de novembre, elle avait le goût du printemps. Tellement douce que vers 21h36 en bas de chez moi les pétard de nos enfances se sont mis à péter. Ça aurait pu être un 14 juillet, c’était un 13 novembre et il n’y avait plus rien d’enfantin à cette soirée. Paris s’est arrêtée de respirer, le coeur battant au rythme de la cruauté.

Il y a 4 ans, j’ai quitté ma province pour vivre à Paris. Cette ville qui me faisait rêver, sa culture, son brassage, son ouverture, ses soirées, ses habitants… Je voulais vivre au milieu de tout ça, je voulais en être, ne plus rien en rater. J’ai choisi de m’installer dans un arrondissement le 11ème. Je ne voulais que lui, être au milieu de tout, de tout ce qui me faisait rêver.

Il y a deux jours…

Voir l’article original 181 mots de plus

Laisser un commentaire